Votre site de discussion, chat et rencontre

Internet au centre de nos vies

Internet devient le centre de nos vies : tout passe par Internet, tous est relié à Internet, tout se fait via Internet, d'une manière ou d'une autre. Même l'amour. L'amour dans tous ses sens, l'amour par petites annonces web.

Trouver l'amour par annonce virtuelle

Outre les sites de rencontre et autres sites de communication et d'échange, pour faire une rencontre sur le web, il est aussi possible de consulter les annonces directement postées sur la toile, comme toute annonce qui serait publiée dans les médias classiques. Car le web possède aussi un espace consacré aux annonces, annonces en tous genres : vente, achats, troc, location et recherche de l'amour ou tout simplement recherche de la sexualité. S'il est vrai que ces annonces sont virtuelles, elles peuvent néanmoins se concrétiser dans la réalité, dans le monde du vrai. C'est pourquoi, ceux et celles qui ne souhaitent pas s'inscrire sur un site de rencontre, ont la possibilité de poster des annonces, payantes ou gratuites, afin de trouver la personne qu'ils recherchent. Annonces sages, annonces provocantes, annonces osées, les internautes expriment leurs désirs en toute liberté et en toute sincérité, loin des tabous et des faux-semblants. Cléas est une célibataire qui apprécie les hommes, mais ne parvient pas à vivre des relations soutenues avec eux : en général, elle met fin à ses relations après trois ou quatre mois de fréquentation. Pour elle, jouer à ce jeu est facile, car la toile est une mine inépuisable de partenaires potentiels « en CDD » dit-elle. De plus, afin d'être parfaitement honnête, elle précise dans son annonce postée sur la toile, qu'elle ne recherche pas l'amour avec un grand A ni l'amour éternel avec un prince charmant, mais tout simplement une relation sympa, empreinte d'harmonie, d'affection et de respect. Cette franchise plaît aux hommes et rares sont les internautes peu scrupuleux qui la contactent ou qui la jugent. Cléas a trouvé un parfait équilibre qui lui convient, grce à ces annonces de rencontre sur le web. De plus, ces annonces permettent de garder l'anonymat le temps de la découverte de l'autre, ce qui permet aussi de sélectionner les internautes qui semblent partager avec elle des affinités. Pour ce faire, dans un premier temps, elle donne une adresse électronique pour entamer l'échange. Par la suite, si cette première étape est encourageante, ils continuent les discussions sur une application vocale et webcam. Ce n'est qu'à l'issue de cette étape que Cléas accepte la rencontre, sans jamais avoir fourni ni son numéro de téléphone ni son adresse : tout est reste dans le virtuel.

Les annonces web et l'amour

L'amour est partout : au bureau, à un dîner, en sortie, à la plage, dans un avion. Chaque lieu, chaque endroit est propice à la rencontre amoureuse, qu'on s'y attende ou pas, qu'on la recherche ou pas. La rencontre amoureuse peut être une démarche volontaire, parfois même forcée, comme une recherche sur site de rencontre par exemple. Moins connues mais tout aussi efficaces, les annonces sur le web relatives à la rencontre amoureuse sont répandues et obtiennent un vif succès. Internet est l'outil de partage par excellence, mais il est aussi un outil de prédilection pour la libre expression affranchie des tabous et autres fausses manifestations de bienséance parfois très hypocrites. Pelva est d'origine russe : c'est une très belle femme de 37 ans, célibataire, qui recherche des hommes pour passer d'excellents moments, dans des lieux de luxe, moments de bonheur volés quelques jours avant de se perdre de vue. Pelva préfère les riches hommes mariés en quête d'aventures sans lendemain, ce qui correspond exactement à sa recherche. Pelva est contente d'avoir trouvé ce moyen d'expression et d'annonce qui reflète exactement ce qu'elle veut et lui permet en même temps de ne pas s'exposer publiquement. Ainsi, régulièrement, elle passe une annonce qui mentionne clairement vouloir passer quelques jours de plaisirs, de luxe et de luxure avec un homme, sans engagement ni conséquence. Les hommes qui lui répondent sont généralement assez respectueux, mais parfois elle est jugée et condamnée par des soi-disant internautes bien pensants qui veulent moraliser l'humanité à leur image. Mais Pelva est déterminée, inébranlable : elle ne veut pas s'engager dans une relation mais simplement vivre des moments exceptionnels, moments courts certes mais mémorables, auprès d'hommes riches qui lui apporteront de magnifiques rayons de soleil qui jalonneront sa vie. Elle est heureuse ainsi et se plait régulièrement à rédiger des annonces originales, taquines ou légèrement coquines, affichant sa photo qui attire systématiquement les hommes qui aiment les grandes blondes, minces et sensuelles. Plus d'un homme aurait souhaité la revoir, mais à part quelques rares exceptions, elle refuse de répondre positivement à une telle requête, préférant garder son indépendance du coeur. Pelva est heureuse et parvient à se satisfaire des ces instants uniques qu'elle partage avec de riches inconnus, grce à de simples annonces de rencontre sur Internet.

Comment trouver l'âme soeur par annonce web ?

Internet possède mille et un usages et même davantage. Trouver l'amour sur la toile est une démarche qui est devenue banale, entièrement entrée dans les moeurs et intégrée par les sociétés notamment les sociétés occidentalisées, devenant un moyen comme un autre pour briser la solitude. Cependant, la toile offre divers moyens qui permettent de chercher sa moitié. En premier lieu, les sites de rencontre sont les plus connus et les plus plébiscités. Puis, comme dans la vie réelle, tout est une occasion pour faire une rencontre amoureuse : les salons privés, les sites de tchat, les applications téléphoniques et webcam, les forums, bref tout ce qui met en relation deux internautes. Mais il existe aussi des annonces sur la toile, annonces pour vendre et acheter mais aussi annonces pour trouver l'amour de sa vie ou un partenaire de plaisirs charnels pour un ou plusieurs jours. Valentine, suite à une séparation difficile, veut prendre du plaisir sans risque de tracas. Pour ce faire, elle recherche des relations sans lendemain, relations certes courtes mais intenses, le choix du partenaire étant minutieusement soigné avant la rencontre. Valentine a été très déçue et craint une nouvelle déception. Pour se protéger, elle décide de se changer les idées en postant des annonces sur le web, recherchant des hommes pour une relation non constructive. C'est ainsi que tous milieux de semaines, lorsqu'elle est libre en Weekend, elle se connecte sur la toile et poste une annonce pour discuter avec des hommes et éventuellement trouver un homme avec lequel elle pourrait passer d'agréables moments, sans suite. Ce mercredi-là, comme à l'accoutumée, elle rédige une annonce, un peu plus évocatrice que les autres et très rapidement, un homme plus gé qu'elle lui répond par messagerie électronique. Il lui propose, si leur premier contact est positif, de passer dix jours ensemble en Polynésie : elle sera son invitée. Il est en déplacement professionnel et serait ravi d'être bien accompagné. Leurs échanges mail, leur discussions avec webcam sont encourageants alors ils décident de se rencontrer : rencontre agréable qui présage d'un beau voyage à deux la semaine suivante. Après la rencontre, les échanges téléphoniques ont conforté leur décision de partager ces quelques jours ensemble en bord de lagon, pour une relation de passage.

Annonces de rencontre sur la toile

Les sites de rencontre sont les espaces virtuels les plus connus et les plus « marketés » dans le cadre de la recherche de l'amour par Internet. Mais les sites d'annonces pour les rencontres entre hommes et femmes ou entre personnes de même sexe sont tout aussi accessibles et satisfaisants. De plus, les annonces du web ne nécessitent pas d'inscription ni de montrer patte blanche pour trouver celui ou celle que l'on recherche, contrairement à la plupart des sites de rencontre. Avec les annonces en guise de recherche amoureuse en sexuelle, tout est vite annoncé, clairement exprimé et directement transmis. C'est de cette manière que Luciano a pris l'habitude de procéder pour trouver un compagnon : il poste une annonce sur Internet, précisant qu'il est homosexuel, à la recherche d'un compagnon pour un bout de chemin ensemble. Luciano cherche le grand amour, l'amour « pour toujours », l'homme de ses rêves qui serait le prince charmant tant attendu. Mais chaque rencontre est rapidement suivie d'une séparation, à peine deux ans plus tard, car Luciano a besoin de changement. Il a essayé les sites de rencontre, les annonces du web, les clubs homo, divers moyens pour diversifier sa recherche, mais le résultat demeure inchangé malgré la variété des profils sur le web, qui permet une grande sélection. Pour ne pas se faire d'illusions, il a décidé de se fixer des objectifs réalistes : ne pas attendre l'homme de sa vie mais l'homme pour une partie de sa vie. C'est bien l'idée qu'il exprime clairement dans son annonce sur la toile. Zac est aussi homosexuel, rôdé pour les relations de courte durée : il ne veut pas entendre parler d'avenir à deux ni de construction d'un couple. Il vit au jour le jour et veut pouvoir partir quand il veut, où il veut, avec qui il veut. Zac est un adepte des annonces de rencontre sur le net : il y surfe régulièrement, fouinant la personne avec laquelle il passerait quelques bons moments de partage et d'émotions. L'annonce de Luciano lui plait : elle semble correspondre à ses attentes. Il lui envoie donc un message via Internet auquel Luciano répond de suite. Les échanges se poursuivent par messagerie instantanée : le contact semble être excellent, du moins par communication virtuelle. Une rencontre autour d'un café un soir scelle l'union de ces deux hommes pour une durée indéfinie.

Se rencontrer par annonces virtuelles

Les petites annonces sur Internet remplacent petit à petit les annonces sur support écrit et même oral (radio par exemple). Internet devient le centre des échanges, tout genre d'échange mais aussi, comme le minitel rose à son époque, il permet la rencontre entre célibataires ou entre personnes en couple mais ayant besoin d'aventure pour pimenter leur vie amoureuse, affective et sexuelle. Laurent est célibataire : il recherche une relation stable avec une femme qui soit plus gée que lui. Il ne se préoccupe pas de la nommer « Puma «  ou « Cougar », ceci lui importe peu. Il veut une femme mûre qui puisse lui apporter son expérience et sa maturité. Laurent n'est pas à la recherche d'une maman ni d'un mannequin : c'est l'aspect intellectuel qui prime pour lui ; l'enrichissement intellectuel est sa raison de vivre. C'est la raison pour laquelle il est souvent sur Internet : il entre en contact avec des internautes du monde entier, échangeant, se renseignant, apprenant en tout moment quelque chose de nouveau. Il en est ainsi dans ses relations amicales : de l'amusement bien sûr, mais aussi beaucoup d'échanges intéressants. Il a entendu parler des sites de rencontre mais n'est pas convaincu du concept : Laurent pense que les annonces reflètent mieux la personnalité du célibataire. Il choisit donc de publier une annonce sur le web dont les termes s'articulent autour des mots suivants : un homme intellectuel recherche femme intellectuelle plus gée pour relation durable et enrichissante. Sur la toile, il est plus facile de s'exprimer en toute liberté et en toute sincérité, dans détours ni gants. Pour le contacter, il laisse une adresse de messagerie instantanée qu'il a créée à cet effet. Il reçoit bon nombre de messages mais rares sont les messages qui l'accrochent. Il attend la révélation, le message qui fera l'effet d'un éclair. Patiemment, poliment, il répond par la négative à tous les messages instantanés transmis via Internet. Un jour, LE message qu'il attendait est enfin arrivé : un message plein d'humour, raffiné, contenant des jeux de mots qui dénotent d'un esprit brillant et alerte. Les échanges virtuels ont peu duré : la rencontre s'est immédiatement et fut parfaitement réussi, donnant naissance à une belle histoire d'amour passionnée entre deux hommes.

Une annonce pour un mariage

Manita a eu de nombreuses relations amoureuses dans sa vie. Aujourd'hui, elle à 26 ans et veut se marier. Elle a déjà essayé nombreux moyens qui mettent en relation des personnes qui cherchent à se marier : sans succès. Car Manita est exigeante et veut avoir le choix. Elle en conclut que seules les annonces sur la toile offrent une large palette d'internautes permettant un large choix. Elle croit en Internet et en ses inépuisables capacités à répondre à toutes les demandes, dont la sienne : trouver son futur mari sur la toile, sans passer par les sites de rencontre. Elle s'applique donc dans la rédaction de son annonce, mettant en avant le côté sérieux de sa requête qui consiste en un mariage qui fondera une famille unie et heureuse. Malheureusement, cette idée est le fantasme de nombre de personnes qui ne savent pas qu'un mariage n'est pas une démarche à prendre à la légère. Manita a déjà été confrontée à ce problème et sait très bien comment repérer ces doux rêveurs. Elle échange avec beaucoup d'internautes, leur demandant par messagerie électronique ce qu'ils attendent d'un couple, d'un mariage d'une famille. Les réponses sont peu satisfaisantes. Ne voulant pas baisser les bras, elle s'inscrit aussi sur un forum dédié à la question du mariage, afin de prendre connaissance des avis des uns et des autres, de leur manière d'analyser certains problèmes inhérents à cette thématique, comme par exemple la tentation de l'adultère ou l'entente et la coordination pour l'éducation des enfants. Sur le forum, elle fait la connaissance d'un internaute célibataire qui attire son attention par la pertinence de ses propos qui concordent avec ses idées à elle. Elle l'invite à la contacter via la messagerie qu'elle consacre aux internautes qui répondent à son annonce web. Les échanges sont de plus en plus intéressants, leurs visions du mariage et de la vie d'un couple étant en parfaite harmonie. Manita se décide alors pour la rencontre qui sera le premier pas d'une longue histoire d'amour, un bonheur partagé avec quatre enfants.

< Rencontre amoureuses via différent site

- Les Articles Lyad -

Rencontrer à tout moment >