Votre site de discussion, chat et rencontre

Rencontre amoureuse via différent type de site

Les rencontres amoureuses sur Internet se font à  travers divers types de sites. Les rencontres sur les sites de rencontres, mais aussi les rencontres sur tout type de site mettant en relation directe les internautes entre eux : site de jeux, sites de communication, forums...

Les rencontres amoureuses sur les forums du net

Les Forums du net sont un outil virtuel qui permet l'échange, l'enrichissement en matière d'information et de partage de l'information. Il s'agit aussi d'espaces virtuels où se tissent des discussions à  l'image du  « brain storming », pouvant apporter un progrès à  l'humanité, comme par exemple échanger et partager ses idées sur des thématiques d'environnement et d'écologie ou sur l'éducation et l'instruction. Les forums de l'éducation jouissent d'un grand succès actuellement, à  cause des incivilités et violences qui ont lieu dans les établissements scolaires et leurs abords : parents d'élèves, enseignants, éducateurs ainsi que tout membre de la communauté scolaire y participent pour échanger leurs expériences, leurs craintes, leurs idées, se rassurer et sortir de leur isolement. Les Forums du net sont utiles, faciles d'accès, pratiques et hautement enrichissants. Au sein de chaque établissement scolaire, des idées fusent, des expériences sont tentées pour réduire la violence et les incivilités. Toutes ces démarches sont partagées dans les forums, permettant aux internautes concernés par ces problématiques, de faire progresser la lutte contre les violences et les incivilités. Comme tout site internet, les forums sont aussi un lieu de rencontre, rencontres amicales ou rencontres amoureuses. Elodie est adjointe au chef d'établissement dans un lycée situé à  la périphérie d'une grande ville. Elle est quotidiennement confrontée à  la violence dans son milieu professionnel. André est Président d'un comité de parents d'élèves d'un collège classé en Zone d'Education Prioritaire, à  cause du haut niveau de violence qui le caractérise. Elodie et André sont célibataires, tous deux inscrits sur le même forum du net dédiés aux questions d'éducation et de savoir-vivre dans une communauté scolaire. Suite à  un énième problème de violence dans le collège, une grève illimitée à  été décrétée. André a suggéré que les personnes concernées se retrouvent sur le forum pour débattre. Après une journée de débats sur le forum, débats très médiatisés dans le monde de l'éducation, Elodie se connecte le soir pour participer. Les échanges sont parfois incisifs et radicaux. Elodie et André, internautes posés, modérés et très pédagogues, apaisent les uns et les autres. Vers minuit, épuisés, ils demeurent seuls sur le forum, ce qui leur permet de faire le point. Ils se couchèrent à  4h, du matin, le coup de foudre virtuel ayant parfaitement bien fonctionné. Aux vacances suivantes, ils se retrouveront pour laisser éclater leur bonheur et leur amour.

Rencontres virtuelles dans des salons virtuels

Les salons du web sont un must à  découvrir pour les internautes férus d'échanges virtuels. Les salons du web se veulent être le nec le plus ultra dans la communication et le partage sur la toile. Mais ils sont aussi un moyen de rencontrer d'autres personnes, faire des rencontres amicales, professionnelles tout autant que des rencontres amoureuses. Comme dans la vraie vie, là  o๠les personnes se retrouvent (boà®te de nuit, bar, plage, club de vacances), le web est aussi un lieu o๠les personnes peuvent trouver l'amour : sites de rencontres, forums, salons du web, sites de tchat, messagerie électronique (notamment dans un cadre professionnel). Pour accéder à  un salon du web, il faut s'inscrire sur le site concerné puis choisir le salon qui propose des sujets et thématiques qui inspirent l'internaute. Sur un site web, dans sa section « salon privé », la thématique de la rencontre amoureuse sur la toile a été lancée : de nombreux internautes adhérents au site se sont inscrits pour discuter sur le sujet, puisque cette thématique fait partie du quotidien de tous les célibataires. Dans le salon privé, les discussions sont animées : les dérives des internautes qui sévissent sur les sites de rencontre sont pointées du doigt. Chaque internaute fait part de son ressenti et de ses solutions, ce qui n'est pas forcément partagé par les autres interlocuteurs. Seules deux personnes émettent un avis qui les unit et les soude : ce n'est pas le concept du net ou d'un site qui doivent être mis en cause, mais l'éducation et le milieu dans lequel évolue le jeune qui sera plus tard un internaute adulte respectueux des autres ou peu scrupuleux envers autrui. Les dérives que l'on retrouve sur la toile sont le prolongement des dérives qui se produisent tous les jours dans la vraie vie, dysfonctionnements dus à  des défaillances éducatives et à  des déstructurations sociales et familiales. Une idée de fond est lancée dans le salon, portée par deux internautes qui se relayent pour argumenter et convaincre. Le débat devient très intéressant et dure jusqu'à  deux heures du matin. Avant de clore le salon, ces deux internautes émettent le désir de continuer cet échange mais en privé. Ils se donnent donc RDV sur une application du web qui permet le discuter avec webcam. Leurs échanges web durent des semaines, période durant laquelle la séduction entre en jeu. Deux mois plus tard, lorsque qu'ils se retrouvent pour leur première rencontre, l'amour est déjà  au RDV.

Rencontres virtuelles sur une application de tchat

Les applications de discussions en « live » sur le web ont de plus en plus de succès auprès des internautes, et ce, pour deux raisons : la communication gratuite mais aussi la webcam qui permet de voir en direct son interlocuteur à  travers son écran. Les applications de communication vocale sont très nombreux, la plupart étant gratuits, ce qui incite les internautes à  les utiliser sans limite. Ces applications web fonctionnent de deux manières : soit l'internaute limite l'accès aux personnes qu'il autorise à  entrer en contact avec lui, soit il ouvre l'échange virtuel à  tout internaute qui le désire, sans sélection préalable. Dans ce second cas de figure, les internautes font connaissance entre eux, rencontres virtuelles qui peuvent mener à  une relation amicale voire même amoureuse, ou bien à  une « non relation », rencontre virtuelle infructueuse. Car, bien que non destinées à  des rencontres amoureuses, ces applications comme toute application ou site du net, peut engendrer la rencontre avec l'amour à sa clef. C'est l'heureuse expérience qu'ont vécue Loryne et Adamo, tous deux gés de 20 ans. Jeunes adeptes du web, passant beaucoup de temps devant leur écran, ils sont aussi inscrits sur la même application « téléphonique » gratuite du web. De plus, tous deux, comme tous leurs amis, n'ont pas limité l'accès à leur compte : tout internaute qui trouve ou possède leur « adresse » peut les contacter. L'échange virtuel entre ces deux internautes, parfois inconnus l'un à  l'autre, peut s'arrêter rapidement ou bien durer des années. Loryne est une fouineuse du net : elle aime tenter des expériences, communiquer avec tous les internautes qu'elle croise sur la toile, surfer sur les applications et les sites qu'elle maîtrise à la perfection. Sur une application dite « téléphonique », elle recherchait un correspondant internaute ; elle se trompe et tape une fausse lettre sur son clavier et trouve l'adresse de Adamo, internaute qu'elle ne connait absolument pas. Amusée, elle décide d'entrer en contact avec lui : elle verra bien la suite qui sera donnée à  cette incursion dans la vie virtuelle d'un internaute. Elle envoie donc un message à  son image : sincère, léger, gai et dynamique, message qui séduit instantanément Adamo qui lui répond donc positivement. Un échange vocal s'instaure entre eux, puis par webcam, avant l'heureuse rencontre de deux personnes qui formeront un couple très amoureux.

Comment rencontrer l'âme soeur sur un réseau social

Les réseaux sociaux se multiplient sur la toile, bien que leur fréquentation soit en légère diminution. Les réseaux sociaux sont destinés à  créer un lien entre les internautes et leur permettre d'échanger, échanger sur tout, participer à  des groupes, à  des évènements, à  des animations. Certains réseaux sociaux sont un univers en eux-mêmes, réunissant des internautes du monde entier. Sur ces réseaux sociaux, les internautes font connaissance entre eux soit par cooptation soit par connaissance commune. Ainsi, mon réseau de connaissance est proposé à  chaque internaute en faisant partie, car je constitue un lien qui peut créer une nouvelle relation ou rencontre web. C'est de cette façon que des rencontres amoureuses voient le jour sur un site destiné à  la rencontre amicale. D'ailleurs, de nombreux internautes célibataires préfèrent s'inscrire sur un réseau social que sur un site de rencontre, dans l'espoir de trouver l'âme soeur. Car il est vrai que trouver sa moitié sur un réseau social se rapproche davantage d'une rencontre dans le réel que d'une rencontre sur un site de rencontre. De plus, la régulation sociale étant presque présente sur les sites de réseaux sociaux, les internautes se sentent rassurés, moins confrontés à  un système « supermarché de l'amour ». C'est ainsi que se sont rencontrés John et Jane. Ils ont un ami commun inscrit sur le même site de rencontre et figurent donc tous les deux dans sa liste de contacts. Le réseau social leur signifie cette amitié commune et ils décident de communiquer « pour le fun ». Leur entente est presque parfaite dès les premiers échanges et leur amitié prend de l'ampleur, devenant de plus en plus complice : ils participent aux mêmes groupes virtuels, aux mêmes activités et se retrouvent tous les soirs sur la toile. Petit à  petit, cette complicité prend des allures d'affection partagée, accompagné d'un désir de se connaître dans le monde du réel. Mais, Jane vivait en Angleterre et John en Irlande. Il leur a fallu 3 semaines avant de parvenir à  organiser une rencontre à  Dublin, rencontre parfaite qui a unit à  tout jamais deux internautes célibataires qui se sont connus sur un réseau social par l'intermédiaire passif d'un ami commun.

Les sites web et l'amour

Tous les échangent, toutes les interactions sont possibles sur les sites web ; on peut même y vendre des effets personnels comme dans une brocante. Les sites de vente et de troc sont très prisés car ils permettent, sans se déplacer et parfois même gratuitement, de vendre et d'acheter. De très nombreux internautes ont fait de cette opportunité un revenu complémentaire. Sur ces sites, se tissent des relations purement commerciales le temps d'une vente, ou bien des relations qui peuvent devenir amicales voire amoureuses. Hervé et Adriane se sont connus sur un site de vente entre particuliers. Hervé vendait un service de vaisselle datant de l'époque de son arrière grand-mère ; Adriane est une passionnée de vaisselle ancienne, vaisselle manuellement décorée contenant des feuilles d'or. C'est exactement le type de vaisselle que Hervé avait mis en vente sur le site de vente via le net. Adriane le contacte donc, mais le prix est élevé. Hervé le justifie par la rareté du produit ainsi que son parfait état de conservation malgré les années. Adriane est tentée mais méfiante des arnaques sur le web, elle craint de faire une mauvaise affaire, malgré les photos et la webcam qui lui ont permis de voir cette vaisselle sous toutes ses coutures. Un autre acheteur internaute potentiel se présente à  Hervé sur le site, et lui manifeste son intérêt pour cette même vaisselle. Il en avertit alors Adriane, via la messagerie électronique du site, et cette dernière réagit rapidement : elle lui suggère de lui garder la priorité, promettant de se rendre sur place, chez Hervé, le samedi suivant : si la vaisselle correspond réellement à  ses attentes, elle la prend de suite, évitant à  Hervé le transport d'une marchandise fragile. Marché conclu, Hervé fait poliment patienter son second client. Hervé et Adriane se parlent au téléphone pour régler leur rencontre commerciale : ce premier contact se déroule bien, très bien, chacun étant charmé par l'autre. Dimanche arrive rapidement et la rencontre est un succès, succès à  la fois commercial puisque Adriane est séduite par la vaisselle et Hervé est séduit par Ariane et réciproquement. L'affaire de la vaisselle étant réglée, ils dà®nent ensemble et passent ensemble le reste du weekend, ainsi que les années suivantes.

L'amour et le troc sur la toile

La crise économique bat son plein. Pour pallier à  ses inconvénients, les anciennes habitudes reprennent le dessus comme par exemple faire du troc pour partager les compétences et les possessions, les mettre là  o๠le besoin se fait ressentir, les échanges par troc étant gratuits et non soumis à  l'impôt. Sur Internet, des sites de troc se sont mis en place, permettant aux uns et aux autres d'échanger notamment des objets. Toutes les transactions se faisant par l'intermédiaire de la toile, il est indispensable de posséder les outils nécessaires pour transmettre l'image des objets troqués. Marc et Florence se sont contactés sur un site de troc : Florence avait des livres à  troquer et Marc avait des un meuble ancien d'époque à  troquer. Libraire, amoureux des livres, il entre en contact avec Florence via la messagerie électronique du site : il lui fait part de son intérêt pour les livres qu'elle ne veut plus posséder et lui propose en contre- partie un très beau meuble qui peut à  la fois servir dans une salle à  manger, dans un salon ou dans une chambre à  coucher. Elle hésite : son ameublement est certes d'époque mais elle ne ressent aucun besoin de posséder un meuble complémentaire chez elle. Elle réfléchit la soirée puis se souvient du mariage de sa meilleure amie qui aime les meubles d'époque : il sera le cadeau de mariage idéal. Elle accepte donc la proposition de troc de Marc : son meuble ancien contre ses livres. Marc lui propose de lui livrer le meuble chez elle, deux semaines plus tard, ce qu'elle accepte volontiers, pour se préserver de toute mauvaise manipulation ou détérioration dans le transport commercial. A la date convenue, Marc sonne à  la porte de Florence : ce n'est pas Florence qui l'accueille, mais le coup de foudre pour Florence qui se déclenche à  l'instant o๠elle apparait devant ses yeux, bronzée et toute de blanc vêtue. Florence quant à  elle demeure impassible, consciente de l'effet qu'elle a produit sur Marc. Ce dernier use de tous les stratagèmes pour la séduire, privilégiant son point fort : sa douceur extrême. Florence n'est pas insensible à  ses efforts ni à  son charme empreint de douceur. Le troc réalisé, Marc propose à  Florence de se revoir deux semaines plus tard, ce qu'elle accepte. Ils se reverront de nombreuses fois avant d'oser franchir le pas du contact physique et de la déclaration d'amour éternel.

<Les site de rencontre mettent en contact

- Les Articles Lyad -

Internet au centre de nos vies>